Une présence éducative sur Internet
20/08/2020 - Département de la Haute-Garonne

#TFKcetété : Focus sur les Promeneurs du Net

#TFKcetété? (Tu  fais quoi cet été)

Construite comme un parcours jusqu’à la rentrée, abordant tous les thèmes de l’Information jeunesse, des bons plans pour les vacances, à la construction d’un projet pour la rentrée en passant par la recherche d’un job de dernière minute pour l’été, la confiance en soi en filigrane, l’opération #TFKcetété permettra aux jeunes de 12 à 19 ans de trouver des réponses à leurs questions en restant en contact avec les professionnels du réseau Information Jeunesse notamment dans les zones géographiques les plus fragiles.

"Sur la route de l'IJ", de quoi s'agit-il ?

« Sur la Route de l’IJ » est une web-série de l'Union Nationale de l'Information Jeunesse (UNIJ) en partenariat avec l'Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (l’ANCT) dans le cadre de l’opération #TFKcetété. Cette action réalisée par la production ARC Agence mobilise durant tout l'été l’ensemble du réseau Information Jeunesse.

Un road-trip en France spécial InfoJeunes :

Il est fait par les jeunes et pour les jeunes ! Maryam (20 ans) vous fait découvrir le réseau IJ à travers Orléans, Nantes, Toulouse, Reims et va à la rencontre des jeunes pour apporter des réponses à leurs questions. Interview, micro-trottoirs, visites, rencontres impromptues… Un voyage à travers les possibles diffusé sur les réseaux sociaux de l’Information Jeunesse, le lundi, mercredi et vendredi jusqu'à la fin Août !
 

Tout au long de l’été, Maryam et les professionnels du réseau Information Jeunesse partout en France restent mobilisés pour répondre aux questions des jeunes ! Job d'été, Mobilité à l'intérnational, logement...tout y passe.

 

Le réseau départemental des promeneurs du net 31 mis à l'honneur : 

C'est sur la thématique du numérique de l'équipe de tournage fait une halte au Centre Régional d'Information Jeunesse Occitanie à Toulouse. Maryam va pouvoir, lors d'un ou deux épisodes, présenter les multiples missions des promeneurs du net. Au programme Interview dans une structure jeunesse abitrant plusieurs professionnels promeneurs du net ainsi que l'expérience d'une jeune ayant participé à un atelier vidéo dans le cadre du projet.

Alors rendez-vous en cette fin de semaine et la semaine prochaine pour la diffusion des épisodes. Un seul mot d'ordre "Partagez" sur vos réseaux sociaux afin de promouvoir le projet "Promeneurs du Net" sur tout le territoire ! Découvrez les épisodes dès maintenant.Sur Facebook, Instagram et sur Youtube.